اهل السهوب



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

اهل السهوب

اهل السهوب

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

    au sujet de l'eau secteur de Méchéria

    avatar
    paysan
    Invité


    au sujet de l'eau secteur de Méchéria Empty au sujet de l'eau secteur de Méchéria

    Message par paysan Ven 12 Nov - 11:12

    Dans la continuité de la réflexion à propos de l'eau, je vois que mon article d'hier soir n'a pas passé. Ma compétence incomplète de l'Internet, et de plus au travers de Forum Méchéria en a la responsabilité.
    De ce fait je renouvelle cette réflexion. La puissance de la source d'Aïn-el-Orak me fait penser éventuellement à ce qu'elle pourrait (peut-être) apporter à la ville de Méchéria, si celle-ci en avait besoin. Il est certain que 90 kms environ les séparent en traversant la plaine d'Alfa. Par contre, avec les techniques modernes en tout genre, il ne serait pas impossible d'aboutir au résultat de ce qui est abordé : L'eau.
    La ville de Paris est alimentée (peut-être partiellement) avec une telle distance du secteur l'alimentant en eau.
    Sur un autre plan, j'ai abordé le problème de l'irrigation de certaines productions au goutte à goutte tel Israël le fait, et sans aucun doute pas le seul. Sur un plan, tant alimentation humaine qu'animale, je pense au topinambour, cette plante que j'ai produit industriellement un certain temps dans les années 1980-1990. De ce tubercule, j'en détiens toujours quelques pieds et je peux vous en donner quelques dizaines de kilos, si vous vouliez faire un test de comportement dans votre secteur.
    Je compte sur vos réactions à l'égard de ce que je viens d'aborder.
    Très amicalement à Messieurs Ahmed et Beghdad. Le Paysan de France
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 202
    Points : 591
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 28/04/2010

    au sujet de l'eau secteur de Méchéria Empty Re: au sujet de l'eau secteur de Méchéria

    Message par Admin Sam 13 Nov - 9:45

    bonjour Mr Claude
    c'est toujours avec plaisir que nous lisons vos articles qui dénotent votre interêt aux problèmes de la steppe , le problème d'adduction à partir de Ain el orak n'a jamais été envisagé car pas plus tard qu'hier nous avons reçu la visite du Ministre des ressources en eau et il est question de faire des transferts de notre wilaya vers la region de Tlemcen et Bel abbes quoique cette option n'est pas l'une des meilleures mais qui traduit la richesse de la region en ressources .
    Quand au topinambour , je serais heureux que vous nous en envoyez des spécimens pour les tester dans notre région
    je vous communique non adresse postale : BENDAHO Ahmed Rue Kheddime Slimane MECHERIA 45100 (wilaya de Naama) ALGERIE merci
    avatar
    paysan
    Invité


    au sujet de l'eau secteur de Méchéria Empty envoi de topinambours

    Message par paysan Mer 19 Jan - 19:21

    Bonsoir à Messieurs Ahmed et Beghdad,

    Dans le cadre d'essai de topinambours envisageable par l'A.P.A.E. ( Association pour la Protection et l'Amélioration de l'Environnement )du secteur de Méchéria, je viens informer les amis du Forum Méchéria que j'ai envoyé par la Poste, le samedi 15 janvier 2011, une vingtaine de kilos de ces topinambours.
    Comme je vous l'ai déjà expliqué, chaque tubercule peut faire 2 ou 3 plants.
    La première chose à laquelle je pense, c'est la bonne arrivée du colis à Méchéria. Si le trajet s'effectue comme espéré, peut-être la possibilité de mettre en terre à cette saison, si le temps le permet bien sûr ( c'est-à-dire éventuellement terrain humide ).
    Dans l'attente, et avec l'espoir de la mise sur pied de ce test.

    Paysan de France

    Contenu sponsorisé


    au sujet de l'eau secteur de Méchéria Empty Re: au sujet de l'eau secteur de Méchéria

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:55