اهل السهوب



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

اهل السهوب

اهل السهوب

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses

    alfa
    alfa


    Messages : 59
    Points : 157
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 75
    Localisation : mecheria

    Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Empty Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses

    Message par alfa Sam 15 Mai - 10:20

    Il était une fois......
    L'aigle' le faucon et le corbeau se rencontraient pour la premiere fois au sommet d'une montagne, à l'heure où le soleil ,venait doucement mourir à l'horizon.Respectant les lois de la bienseance ,le faucon et le corbeau demandent à l'aigle de se presenter .Ce dernier se decrit en ces termes:( انا معقاب ولد امخرسة اناب.لو ما خوف رببي لااخطفت الفرس من الركاب وطفل من الباب.)(Je suis l'aigle le fils de celle au bec crochuet si je n'avais pas foi en DIEU je prendrais le cavalier de sa monture et l'enfant au seuil de la demeure).
    Au tour du faucon, il parla sans reserves:(انا اساف ولد حمرة لكتاف.حزيت امية طير على كاف.وحد طار زقيت جاف) (je suis le fils de celle aux ailes rougeatres.J'ai acculé cent proies (oiseaux) sur une falaise.L'un d'eux s'est envole, par la seule force de mon cri ,je l'ai foudroyé).
    Le corbeau fier dit:(انا مغراب ولد لغراب حيت من السما نرطاب .ارفت الحجرة وخليت التراب).(Je suis corbeau fils de corbeau .Je plane allegrement dans les cieux ,happant à ma guise les cailloux et delaissant le sable............)
    Je vous laisse la fin de l' histoire
    alfa :mebkhout Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Icon_eek Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Icon_eek Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Icon_eek
    avatar
    MAMOUNI


    Messages : 266
    Points : 359
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 49

    Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Empty Re: Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses

    Message par MAMOUNI Dim 16 Mai - 18:28

    مشكور سيدي على القصة

    لكن لماذا تركت لنا

    النهاية .؟؟؟

    تريد تخدمنا ..
    avatar
    MBATA Karim


    Messages : 20
    Points : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Empty trés littéraire

    Message par MBATA Karim Lun 17 Mai - 11:02

    tu possèdes un style raffiné mon ami, cette fable n'a fait que réveiller en moi l'envie de faire un tour chez ma grande mère même si elle n'a pas la réputation d'une bonne conteuse ...merci pour ce tour fabuleux dans les profondeurs de notre personnalité nomade, les rappasses a vrai dire, les oiseaux préférés des nomade comme les Canaries au européenne Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Icon_biggrin ....
    merci

    Contenu sponsorisé


    Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses Empty Re: Quand les valeurs humaines étaient la mesure de toutes choses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:07