اهل السهوب



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

اهل السهوب

اهل السهوب

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    voyage

    avatar
    antar


    Messages : 52
    Points : 73
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/05/2010

    voyage Empty voyage

    Message par antar Mar 25 Mai - 15:17

    T</strong>andis que je me baignais dans une mer de questions sans réponses immédiates, et que je m'y noyais, mes yeux observèrent, au loin, un groupe de cigognes blanches qui se dirigeait vers le nord, en se battant des ailes dans ce vaste espace qu'est le ciel... Il se peut, comme tant d'autres espèces volatiles, qu'elles émigraient vers un point bien determiné, un long voyage sans aucun doute... Ces cigognes formaient un beau et joli triangle blanc... Elles volaient en une disposition spectaculaire, merveilleuse... C'était magnifique puisque formant une figure géométrique triangulaire, les unes à la suite des autres, bien ordonnées... Cette scène retint mon attention, car j'y voyais l'image de voyageurs libres... Et là, je m'étais rappelé un poète qui avait bien dit:
    " Un volatile, à l'aube, nous survola ! Je lui dis :
    " Sois heureux ! Ah ! Si j'étais toi ! Sois heureux ! "
    Le triangle blanc formé par les cigognes s'éloignait de plus en plus, jusqu'à devenir un petit point blanc, puis plus rien, ne se voyant plus à l'oeil nu... A ce moment là, j'avais espéré être pourvu d'ailes pour accompagner ces oiseaux, là ou ils allaient, et plus précisément à ce point si lointain, que la destinée me permit de connaitre, entrant dans mon existence et en mon for intérieur... Ce lieu que mon destin m'obligea à aimer , à distance, de loin... Cet endroit où il y a des coeurs, en train de battre, de candeur, de sagesse et de vie... là où se trouve réellement cette ville de la paix qui rassemble en quelque sorte, toute une variété , de divers âges, de races différentes, mais d'une même espèce qu'est l'humanité... un espace où se brisèrent, à jamais, toutes les frontières ethniques ou raciales... Cet endroit où s'étreignirent des coeurs et où s'imbriquèrent les doigts des mains pour ne former qu'un même corps et une âme commune, unique...
    Quelques instants après la dissipation du point blanc relatif aux cigognes, un taxi s'arrêta devant moi, me réveillant de ma méditation, de mes rêves, de mes questionnements :
    "La ville ! la ville !" disait le chauffeur de taxi.... Je montais dans le véhicule, et à côté de moi ma petite valise portant mes archives...et l’histoire d’un retraité
    ©️ Medjoub GOFFA - Tous droits réservés
    </font>[/color][/color]
    chih
    chih


    Messages : 15
    Points : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 76

    voyage Empty merci

    Message par chih Mer 26 Mai - 9:17

    merci pour ce beau texte Mejdoub
    avatar
    MAMOUNI


    Messages : 266
    Points : 359
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 49

    voyage Empty Re: voyage

    Message par MAMOUNI Lun 31 Mai - 11:39

    مشككككككككككككور سيدي

    Contenu sponsorisé


    voyage Empty Re: voyage

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:54