اهل السهوب



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

اهل السهوب

اهل السهوب

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Bba Abderrahmane

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 202
    Points : 591
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Bba Abderrahmane Empty Bba Abderrahmane

    Message par Admin Jeu 26 Aoû - 22:59

    Je regardais le vieux savonnier qui dépérissait..et je revois cette main verte qui l'avait taillé, arrosé et peut être planté...
    Cette main,celle de Bba Abderrahamne qui telle une nourrice avait couvé tous les arbres du village...arbres qui bordent les avenues ou ceux plantés dans les cours des maisons...Qui n'a pas soit un figuier ,un grenadier ou une vigne au cœur de la maison ? Quel arbre n'a pas été émondé par cet homme généreux ? Je le revois encore,plié sous le poids des ans ,son sécateur dans une sacoche ,allant d'un pas chancelant mais sûr , chez un de ses amis pour soigner un arbre ....
    Bba Aberrahmane ,c'était le jardinier du village ...C'était notre green peace ,celui qui nous apprit que l'arbre c'est la vie....Les gens du quartier "La Pépinière" le savent...Chaque pin ,chaque olivier,caque cyprès garde encore les traces de cette main experte qui lui a donné cette allure;cette silhouette et qui lui a permit de s'élever vers les cieux...
    Bba Abderrahmane Le Vieux Savonnier te pleure...

    BENDAHOU Abdelkrim


    Dernière édition par Admin le Sam 23 Oct - 7:05, édité 2 fois
    avatar
    MAMOUNI


    Messages : 266
    Points : 359
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 49

    Bba Abderrahmane Empty Re: Bba Abderrahmane

    Message par MAMOUNI Ven 27 Aoû - 16:58



    با عبد الرحمن



    مشكور سيدي على تذكيرنا بهذا البستاني الذي عرفناه و نحن صغار و يعتني بكل ما هو أخضر بالمدينة


    فالسؤال المطروح :


    كم لنا من با عبد الرحمن في المدينة اليوم ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟


    و ما هي الأستراتيجية لتكوين أحفاد با عبد الرحمن من جيل اليوم


    avatar
    antar


    Messages : 52
    Points : 73
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Bba Abderrahmane Empty Re: Bba Abderrahmane

    Message par antar Lun 6 Sep - 0:20

    merci pour cet article nature,l'arbre ,c'est effectivement la vie,je ne connaissais pas le savonnier..j'apprends toujours,et l'âme du jardinier plane certainement toujours dans vos jardins.ce jardinier pourrait avoir une plaque dans un parc...pour saluer sa mémoire..
    Lizadel de Paris

    avatar
    antar


    Messages : 52
    Points : 73
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Bba Abderrahmane Empty Re: Bba Abderrahmane

    Message par antar Mer 8 Sep - 20:57

    Antar:
    C'est une idée..ce jardnier devait avoir une plaque dans un parc ,pour saluer sa mémoire.. en symbole à la protection de la nature...je t'enverrai sa photo ,elle existe au centre culturel.merci pour ce partage et merci à mon ami abdelkrim d'avoir pensé à Bba Abderrahmane dont l'âme plâne toujours dans nos jardins...Le savonnier existe à proximité de la place publique anciennement construite ,il est là ,il le pleure ..Des graines de cette arbre qui dépasse les soixantes ans te seront envoyées en souvenir..graines d'amitié en souvenir .à cultiver dans dans nos jardins et dans nos coeurs ..il faut voir cet arbre,il fait de belles fleurs parfumées et de belles feeuilles qui tenaient à l'époque comme savons .
    avatar
    ARAB Fouad


    Messages : 3
    Points : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Bba Abderrahmane Empty Re: Bba Abderrahmane

    Message par ARAB Fouad Ven 22 Oct - 23:34

    J'ai lu avec intérêt les écrits de nos amis. Je travaille à Mecheria depuis 5 ans et je sens que je suis devenu Mechraoui et avec ses écrits je prends connaissance, certes en partie, de son histoire et de ses histoires !
    Fouad

    Contenu sponsorisé


    Bba Abderrahmane Empty Re: Bba Abderrahmane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:00