اهل السهوب



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

اهل السهوب

اهل السهوب

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    LE SOLEIL

    avatar
    antar


    Messages : 52
    Points : 73
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/05/2010

    LE SOLEIL Empty LE SOLEIL

    Message par antar Lun 24 Mai - 19:06

    Un texte qui m'a plu et que j'aime partager:.........................................- .........................................Quand je vois le soleil tout entier,étincelant de blancheur,au milieu des branches d'un arbre,je suis éblouie et je songe à tous ceux qui, tournés vers le soleil, le voient tout entier à travers tous les objets qu'ils contemplent.
    Il n'y a qu'un soleil, des millions d'êtres au monde voient pourtant "leur" soleil.......
    Mais si je lui tourne le dos, je ne vois que mon ombre.........
    C'est ainsi que, lorsque nous sommes tournés vers l'esprit, nous le voyons dans tous les êtres; tandis que, lorsque nous tournons le dos à l'esprit, nous ne voyons dans les hommes et les femmes que l'ombre de nos doutes, de nos craintes, de leurs erreurs et des nôtres.
    Quand je me surprends à juger sévèrement mes semblables, je constate que je ne suis pas moi-même face à la lumière.
    Cette personne qui me nuit, cet enfant qui m'inquiète par ses mauvais penchants, ce parent dont le caractère me cause tant de tourments, je me garde de me tourner vers le doute et la négation en pensant à eux. Je me tourne vers le soleil, vers l'esprit et je vois rayonner à travers eux, en eux, les rayons merveilleux.Leurs défauts n'y résistent pas, leurs qualités brillent malgré eux, ils évoluent et se perfectionnent de jour en jour, répondant ainsi librement à l'appel du soleil, de l'esprit.
    Dans une maison, il est des pièces bien orientées, plus saines, plus gaies que celles qui regardent l'ombre, je m'efforce d'être exposée vers la clarté, la joie, l'amour. Lorsque quelque chose ou quelqu'un me semble obscure, je me demande seulement: "Suis-je bien orienté?" Et je me tourne vers le soleil, le vois dans tous les êtres et le sens jaillir en moi-même.

    Texte positivé allant dans le bon sens,il ya toujours dans l'être humain des côtés pûrement belles ,il suffit seulement savoir les dédécter ,effectivement ne jamais donner le dos à la lumière...merci pour le partage..bonne continuation
    Amicalement...ANTAR
    avatar
    MAMOUNI


    Messages : 266
    Points : 359
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 49

    LE SOLEIL Empty Re: LE SOLEIL

    Message par MAMOUNI Jeu 27 Mai - 18:59

    شكراااااااااااااااااااا سيدي
    alfa
    alfa


    Messages : 59
    Points : 157
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 75
    Localisation : mecheria

    LE SOLEIL Empty clarte dans les cieux

    Message par alfa Sam 12 Juin - 11:00

    صفى السماك تضهر النجمك وردة ***تقر على النجمها الطريق القدر[right]

    Contenu sponsorisé


    LE SOLEIL Empty Re: LE SOLEIL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:46